Présentation

ACCEUIL

 

Et si je vous livrais mon "histoire photographique", celle qui guide ma vie et fait de moi celle que je suis…

 

Remontons le temps !

En fait, je suis la seconde d'une famille de cinq enfants... (quatre filles et un garçon), nous avons toujours été élevé dans un milieu assez  ‘‘bohême’’ par ma mère et plutôt ‘‘philosophique’’ par mon père.

Mes frères et sœurs ont toujours eu un don artistique, par exemple, ma sœur aînée, Joëlle est une aquarelliste pleine de talent qui mérite sérieusement un coup d’œil pour le plaisir.

Je me sentais un peu exclue car aucun don à l'horizon...impossible de dessiner, aucun don pour la musique, le sport...et puis, le jour de ma communion, j'ai reçu un petit appareil Kodack® et là, révélation, tout ce que j'avais dans la tête, j'arrivais à le faire transparaître sur ma photo.

 

C’est à partir de là que je me suis intéressée à la photo et où j'ai découvert le travail de Robert Doisneau, autre révélation que dis-je, le grand coup de foudre...

Depuis en toute simplicité, c'est construite une histoire d'amour entre les clichés et moi, entre moi et la rue et surtout entre les gens et moi.

 

Le côté rebelle de la photo donne cette magie qui lui permet d’avoir toujours ce libre arbitre, cette capacité de décider de ce qu’elle veut montrer, il y a toujours un détail qui a échappé à l'œil, et qui apparaît comme par enchantement...et cela, c'est unique, il n'y a qu'en photo que cela existe....et puis, j'aime les gens, j'aime rendre l'impression qu'ils m'ont faits à travers mes clichés, j'aime mettre à jour le reflet de leur âme, j'aime qu'ils s'aiment sur mes photos.

 

Voilà... en toute sincérité le regard que je porte sur ma passion, qui me guide dans ma vie mais surtout qui me permet souvent de m’en échapper…

 

                             A bientôt

 

                                                                 Fabienne T.